Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Le club aurait pris une décision importante concernant Munir

Munir El Haddadi, Barcelone

Nouvel international espagnol, Munir El Haddadi ne cesse de faire parler de lui depuis le début de saison. Mais le Barça a bien l’intention de calmer le jeu.

Utilisé par Luis Enrique en début de saison en raison des absences de Luis Suarez, Neymar ou encore Pedro, Munir n’a pas encore une place assurée dans l’équipe A et le Barça compte bien en rester là pour le moment. « C’est un joueur très prometteur qui a de grandes capacités comme beaucoup d’autres du centre de formation. Nous allons travailler avec son agent pour voir son projet de carrière. On doit suivre un processus de travail et d’évolution. » Prudent concernant l’avenir de Munir il y a quelques semaines, Andoni Zubizarreta avait annoncé la couleur.

MUNIR EN B TOUTE LA SAISON ?

Pour Marca, la sélection de Munir en équipe d’Espagne ne change pas la donne. Le club ne veut pas griller sa pépite trop rapidement. Le protéger de la presse en limitant ses apparitions publiques était la première mesure du club catalan à son encontre. La seconde serait encore plus importante : le club aurait en effet écarté l’intégration définitive de Munir en équipe première cette saison. Il devrait donc rester un joueur de l’équipe B qui rendra service à Luis Enrique de temps en temps.

SON ENTOURAGE INSISTE

Du côté de l’entourage du joueur, le discours est le même. Ses proches, dont son agent, insisteraient sur son rôle actuel au Barça, à savoir un élément indispensable de l’équipe B. Un moyen de lui faire garder les pieds sur terre. Le Barça pourrait le rassurer en lui proposant rapidement un nouveau contrat, lui qui possède actuellement une clause à 12 millions d’euros.

Articles liés