Très proche d’Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann estime que le Français va connaître sa saison la plus aboutie avec le FC Barcelone, mais qu’il n’est pas au Barça pour se mettre dans les chaussures de Neymar.
Recruté à l’été 2017 après le départ de Neymar au ParisSaint-Germain, OusmaneDembélé a immédiatement été présenté comme le successeur de la star du PSG. Cependant, le champion du monde tricolore n’a pas été épargné par les blessures, particulièrement au cours de son premier exercice avec le Barça. Auréolé du statut de champion du monde avec l’EquipedeFrance l’été dernier en Russie, Dembélé a été bien plus régulier cette saison tout en signant quelques coups de génie comme son but face à Tottenham en poule de Ligue des champions. Fraîchement arrivé au FCBarcelone, AntoineGriezmann s’est livré sur la progression de son compatriote et ami qui, selon lui, ne doit pas être comparé à Neymar.
« Ce n’est pas le même style de jeu, mais Ousmane a le niveau pour être un top joueur »
« Nous allons essayer de faire en sorte que ce soit sa grande année. Nous voulons tous voir un grand Ousmane gagner parce que c’est un joueur différent, avec beaucoup de talent. Je suis aussi là pour l’aider et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être à l'aise dans l’axe ou sur le côté pour que nous fassions une grande saison. Si Dembélé pouvait devenir comme Neymar ? Ce n’est pas le même style de jeu, mais Ousmane a le niveau pour être un top joueur et peut tout gagner. Vous devez juste y aller avec la confiance de tout pouvoir accomplir », a confié AntoineGriezmann à l’occasion d’une interview accordée à Sport.