Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Ce jour où Luis Suarez a pensé arrêter le football !

Alors que sa sanction est sur le point de prendre fin, Luis Suarez a confié que son avenir dans le football était loin d'être tracé. L'Uruguayen, aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs du monde, aurait pu tout arrêter à l'âge de 14 ans.

Luis Suarez a presque tout laissé tomber. Débarqué cet été au FC Barcelone, en provenance de Liverpool pour une somme avoisinant les 80 millions d’euros, l'Uruguayen s'apprête à faire ses débuts officiels sous les couleurs du Barça. Sa date de retour est fixée le jour d'un Real Madrid-Barcelone. Et pourtant, il aurait pu ne pas y participer...

Barcelone : Chiellini, Evra, racisme… Les vérités de Luis Suarez !

« LES PREMIÈRES ANNÉES ONT ÉTÉ DIFFICILES »Invité à s'exprimer sur sa carrière, Suarez a expliqué qu'il avait failli laisser tomber le football. « Les premières années ont été difficiles, a-t-il reconnu selon le . Une fois, au Nacional Montevideo, quand j'avais 14 ans, ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus besoin de moi parce que je n'avais pas répondu favorablement aux attentes du club. » C'est finalement la rencontre avec sa femme Sofia qui lui a permis de rebondir.

« JE NE ME SENS PAS COMME UN JOUEUR DU BARÇA »Interrogé sur son intégration, Luis Suarez avait confirmé qu'il n'arrivait pas encore à se fondre dans le collectif. « Je n'ai joué que quinze minutes avec le Barça lors du Trophée Gamper. Pour être honnête, je me suis senti comme un joueur invité. Je ne me sens pas vraiment comme un joueur du Barça. » Un mal qui devrait s'estomper peu à peu.

Articles liés