Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone : Alves revient sur les débuts de Neymar au Barça

Neymar & Daniel Alves

Dans un entretien accordé à Sport, le latéral brésilien du FC Barcelone Daniel Alves a brièvement évoqué certains de ses coéquipiers ainsi que les défenseurs qu’il considère actuellement comme les meilleurs du monde.

Joueur du FC Barcelone depuis l’été 2008 et son transfert en provenance du FC Séville, le latéral brésilien Daniel Alves (30 ans) est l’un des piliers du club catalan. Observateur privilégié, il ne rate rien des performances de ses coéquipiers et de certains de ses adversaires et s’en est confié dans les colonnes du quotidien espagnol Sport.

« J’AI UN FAIBLE POUR MASCHERANO »

« Jordi Alba traverse une période incroyable, Piqué a des qualités spectaculaires et j’ai également un faible pour Mascherano qui vit et joue avec la même intensité. Neymar ? Je pense qu’il est heureux. J’ai parlé avec lui et lui ai conseillé de venir au Barça, avec l’objectif d’être heureux, de profiter de quelque chose de nouveau, d’une expérience merveilleuse dans un grand club. Outre cela, je lui ai dit de faire ce qu’il sait faire le mieux. Et je crois que c’est ce qu’il est en train de faire », a-t-il confié avant d’évoquer brièvement certains défenseurs qu’il admire tout particulièrement.

« SERGIO RAMOS EST UN GRAND DÉFENSEUR »

« Sergio Ramos est un grand défenseur, mais j’apprécie également Hummels (Borussia Dortmund), Dante (Bayern Munich), Kompany (Manchester City) et David Luiz (Chelsea). Même s’il ne joue pas régulièrement avec Chelsea, il reste un élément important pour la sélection brésilienne. »

Articles liés