Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Alves : « Le vainqueur du Ballon d’Or sera celui qui a réussi la meilleure saison, ou la meilleure campagne de pub… »

Daniel Alves & Lionel Messi

Le latéral brésilien du FC Barcelone Daniel Alves a livré son sentiment sur l’identité du futur Ballon d’Or. S’il croit dur comme fer à la supériorité sur le terrain de son coéquipier Lionel Messi, il dénonce la politisation du trophée.

 On connaît depuis quelques semaines l’identité des trois finalistes de la course au Ballon d’Or dont le vainqueur sera révélé le 13 janvier prochain au Kongresshaus de Zurich. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry vont donc se disputer le titre de meilleur joueur du monde même si pour le défenseur brésilien du FC Barcelone Daniel Alves, il n’y a pas vraiment photo entre Lionel Messi et les autres.

« PAR LE SIMPLE FAIT DE JOUER, MESSI RELÈGUE TOUT LE RESTE AU SECOND PLAN »

« Le Ballon d’Or a un peu changé ces dernières années, le débat s’est déplacé vers un champ différent. Il s’est déplacé vers le champ des opinions et hors du terrain de jeu. Mais si nous restons dans le domaine du jeu, je crois que Leo (Messi), par le simple fait de jouer, relègue tout le reste au second plan », a-t-il confié dans des propos relayés par Sport.

« ON PARLE DU BALLON D’OR COMME S’IL S’AGISSAIT DE POLITIQUE »

« C’est possible qu’il ait de moins en moins de possibilités. Le vainqueur sera celui qui aura réussi la meilleure saison, ou la meilleure campagne de publicité. On parle du Ballon d’Or comme s’il s’agissait de politique. On parle des meilleures victoires de la saison et non pas de l’équipe qui développe le meilleur football, du joueur qui fait la plus belle carrière ou de celui qui marque le plus de buts (…) Le Ballon d’Or est choisi par des gens qui croient qu’ils comprennent le football… »

Articles liés