Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Cristiano Ronaldo : « Je crois que je mérite de gagner le Ballon d’or tous les ans »

Dans un entretien accordé à A Bola et rapporté par AS, Cristiano Ronaldo a évoqué la remise du prochain Ballon d’Or.

Encore en course aux côtés de Franck Ribéry et Lionel Messi, Cristiano Ronaldo va-t-il s’adjuger un second Ballon d’Or après celui remporté en 2008 ? La tendance incite à l’optimisme pour le Portugais qui a exposé ses arguments après avoir été désigné homme de l’année par le quotidien A Bola.

« LES CHIFFRES PARLENT D’EUX-MÊMES »

Dans l’ombre de Lionel Messi depuis quatre ans, CR7 assure qu’il a fait ce qu’il faut pour gagner plus d’un Ballon d’Or : « Je ne sais pas si je mérite cette année. Mais je suis sur le podium depuis six ans, c'est la septième ou huitième année que je suis dans la Dream Team de la FIFPro, donc je n'ai plus rien à dire... Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ce que j'ai fait, en un sens, est très important pour les prix individuels. Si je mérite de gagner ? Peut-être, comme l'an dernier ou il y a deux ans. Je crois que je mérite de gagner le Ballon d'Or chaque année. J’aime gagner à chaque fois, mais je sais que cela ne dépend pas de moi. »

« UN BUT VAUT TRÈS CHER »

« Si le football est une question de buts, Cristiano est celui qui en a marqué le plus cette année, il ne fait donc aucun doute qu’il mérite le Ballon d’or. Aujourd’hui, un but vaut très cher parce que les équipes ne jouent pas pour gagner, mais pour garder le score. Il est donc très difficile de marquer. Maintenant, nous devons voir s’il existe d’autres intérêts. S’il était Argentin ou Brésilien, cela ne fait aucun doute que Cristiano gagnerait le Ballon d’Or », a récemment expliqué Aurelio Pereira, ancien mentor de CR7 au Sporting.

Articles liés