Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Ballon d’Or - Ribéry : « Que je gagne ou non, je continuerai à être heureux »

Franck Ribéry, Bayern Munich

Présent à Doha en cette fin d’année 2013, Franck Ribéry a évoqué une nouvelle fois le thème du Ballon d’Or, et notamment la possibilité de ne pas le remporter…

Figurant parmi les trois finalistes pour l’obtention du prochain Ballon d’Or (avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi), Franck Ribéry est actuellement au sommet de son art avec le Bayern Munich et l’équipe de France. Présent comme de nombreux autres acteurs du football à Doha (Qatar) dans le cadre du grand forum Globe Soccer, le milieu offensif français a accepté d’évoquer la course au prochain Ballon d’Or.

« J’AI RELATIVEMENT CONTRIBUÉ AUX SUCCÈS DU BAYERN CETTE SAISON »

« Que je gagne ou non, je continuerai à être aussi heureux. C’est déjà très gratifiant pour moi d’être parmi les trois finalistes avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Cette année, le Bayern Munich a tout gagné et je crois que j’ai relativement contribué à ces succès, mais on verra bien. Le 13 janvier, nous saurons. Pour moi, l’important aujourd’hui c’est que l’équipe continue sur sa lancée de succès et de trophées », a-t-il déclaré devant son auditoire.

XAVI : « RIBÉRY ET RONALDO LE MÉRITENT TOUS LES DEUX »

Présent à ses côtés, le milieu de terrain barcelonais Xavi a lui aussi donné son opinion sur la question. « Je crois que Ribéry et Cristiano Ronaldo méritent tous les deux de remporter ce trophée. Mais pour moi, le meilleur joueur au monde, et même de l'Histoire, reste Lionel Messi. Je n'ai aucun doute là-dessus. Quoi qu’il en soit, je ne vote pas »,a confié l’international espagnol.

Articles liés