Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Martino annonce le grand retour de Messi !

Lionel Messi

Présent en conférence de presse à la veille du huitième de finale aller de la Coupe du Roi face à Getafe, l’entraîneur argentin Gerardo Martino a confirmé le retour à la compétition de l’Argentin Lionel Messi.

Touché à la cuisse gauche le 10 novembre dernier face au Bétis Séville, Lionel Messi a rongé son frein pendant deux mois, passant l’essentiel de sa convalescence en Argentine, loin du tumulte catalan. De retour à Barcelone début janvier, il a repris l’entraînement collectif et semble fin prêt à reprendre la compétition.

« IL EST PRÊT À JOUER »

C’est du moins ce qu’a laissé entendre son entraîneur Gerardo Martino en conférence de presse, à la veille du huitième de fianle aller de la Coupe du Roi face à Getafe. « Leo se sent bien. Il s’est très bien entraîné et il est prêt à rejouer. Nous sommes tous heureux qu’il soit de retour. J'ai parlé avec lui, il m'a dit qu'il était en condition, l'équipe se sent de plus en plus à l'aise. Nous déciderons demain s’il débute ou non face à Getafe. »

« TANT QU’IL EST AU TOP PHYSIQUEMENT… »

« Messi marque des buts constamment. S’il joue demain (mercredi), j’espère qu’il en marquera d’autres. Si vous avez le meilleur joueur du monde, ça ne peut qu’être une bonne chose qu’il soit de retour et prêt à jouer. Il lui manque un peu de football, mais dans son cas ce n'est pas important, tant qu'il est au top physiquement. Après l’entraînement, Xavi a dit ‘Regardez le petit nouveau, il a l’air bon’ en parlant de Leo. Nous devons nous concentrer sur le match de demain, en Copa il n'y a aucune marge d'erreur. »

Articles liés