Accès direct au contenu

Arnaque aux Miles

Escroquerie en regle

le10sport

Pape Diouf, David Trezeguet, Lilian Thuram ou encore Jean-Louis Triaud ont tous été victimes d'une arnaque dont l'instigateur serait... le comédien Mouss Diouf.

Drôle d'histoire que celle dévoilée par Le Point. Une sombre histoire de gros sous et d'arnaque dans laquelle seraient impliqués plusieurs sportifs, et pas des moindres. Au rang des joueurs, David Trezeguet et Lilian Thuram sont concernés. Du côté des dirigeants, Jean-Louis Triaud et Pape Diouf font partie des victimes. Le Point était le premier à rendre publique cette drôle d'histoire qui serait, selon eux, orchestrée par la compagne de Mouss Diouf, l'ancien acteur de Julie Lescaut, et le comédien lui-même. Le principe, une escroquerie permettant à ces fraudeurs de subtiliser les «miles», autrement dit les points fidélités engrangés auprès d'Air France, à ces grands voyageurs.

Lilian Thuram ne remporte pas la palme de la pire arnaque avec 425 000 miles subtilisés en un an, autrement dit la somme rondelette de 20000 euros. David Trezeguet (60 000 miles) et Jean-Louis Triaud (315 000 miles) non plus. Le plus lésé dans l'affaire serait en effet Pape Diouf, l'ancien président de l'OM. Toujours selon le Point, Mouss Diouf aurait utilisé son homonymie afin d'établir une carte au nom de l'ancien patron marseillais. Le tout pour lui soutirer le total impressionnant de 520 000 miles.

Mis en examen avec son épouse pour «abus de confiance et escroqueries», le comédien a fait un accident vasculaire cérébral quelques heures après son audition, dont il se remet encore aujourd'hui. Le service des fraudes étant sur l'affaire depuis deux ans, les ennuis sont pourtant loin d'être terminés pour le comédien.