A moins de trois mois de l'Euro, Didier Deschamps va devoir se creuser la tête pour le poste de numéro 9. Olivier Giroud semble avoir une longueur d'avance sur tous les autres attaquants, même si Randal Kolo Muani a marqué des points face au Chili. Si la saison de l'ancien Nantais n'est pas transcendante, sa parfaite connaissance du jeu de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé peut être un avantage de taille.
Après l'Euro2024, Olivier Giroud tirera sa révérence avec les Bleus et il faudra, pour Didier Deschamps, trouver le parfait successeur au meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Pour le moment, le chantier est immense car ni Marcus Thuram, ni Randal Kolo Muani ne semblent être à la hauteur de cette succession.
Kolo Muani a réussi son rassemblement
Face au Chili (3-2), Randal Kolo Muani a été le meilleur joueur sur le terrain. L'attaquant du PSG a marqué un but « girouesque » en étant à la réception d'un superbe centre de Théo Hernandez, pour permettre aux siens de prendre l'avantage (2-1). Puis, il fait tout le travail sur le troisième but français, mystifiant Igor Lichnovsky, avant de servir Olivier Giroud pour le 3-1. Un match qui va faire beaucoup de bien à Randal Kolo Muani, qui partait de loin dans la hiérarchie des attaquants français.
PSG - Équipe de France : Riolo recadre Mbappé ! https://t.co/wPZdNUREOs pic.twitter.com/PuPvULKE2o
— le10sport (@le10sport) March 27, 2024
Il connaît par cœur Mbappé et Dembélé
Randal Kolo Muani avait bien débuté sa carrière en Bleu, avec une Coupe du monde réussie. Mais après, son transfert au PSG a eu du mal à être digéré par l'ancien Nantais, qui peine à retrouver le niveau qu'il avait à l'Eintracht Francfort l'année dernière. Ses performances l'ont déclassé dans la hiérarchie des attaquants français, Giroud et Thuram étant passés devant lui. Mais sa parfaite connaissance du jeu de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, avec qui il joue quotidiennement au PSG, pourrait changer la donne...