Un crack de Thierry Henry prêt à tourner le dos à la France ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cs derniers mois, de nombreux joueurs binationaux ont privilégié leur pays d'origine plutôt que la France. La liste est nombreuse et elle pourrait s'allonger prochainement. Sous contrat avec l'AS Monaco et appelé par Thierry Henry en équipe de France espoirs,  Maghnes Akliouche pourrait être le prochain à se rendre en Algérie. 

La liste est longue. Ces dernières semaines, Amine Gouiri, Houssem Aouar, Badredine Bouanani ou encore Jaouen Hadjam ont cédé aux sirènes de l'Algérie. Ces joueurs ont privilégié leur pays d'origine plutôt que la France. Et d'autres pépites sont susceptibles de répondre aux appels de Djamel Belmadi comme Rayan Cherki ou encore Maghnes Akliouche

Akliouche est tenté par l'Algérie

Né à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis il y a 21 ans, le milieu de terrain de l'AS Monaco serait dans le viseur de la Fédération algérienne de football. Selon les informations de La Gazzette du Fennec, Djamel Belmadi aurait des chances de l'accueillir, mais pas tout de suite.

Akliouche veut prendre son temps

Comme le précise le média algérien ce jeudi, Akliouche voudrait se concentrer sur sa carrière en club avant de choisir sa nationalité française. Pour l'heure, le joueur monégasque pourrait être appelé lors du prochain rassemblement des Bleuets, entraînés par Thierry Henry

Articles liés