Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Polémique - Sextape : Benzema, réaction… Une crainte du clan Valbuena ?

Le père de Mathieu Valbuena, Carlos Valbuena, s’est exprimé ce samedi dans L’Equipe. Il espère que justice sera faite. Il s’exprime aussi sur une éventuelle réaction du clan Benzema.

Mathieu Valbuena a dit ses vérités vendredi dans Le Monde. L’international français s’est exprimé pour la première fois sur la fameuse affaire de la sextape. « Je ne peux être que très très très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre », a notamment expliqué Valbuena à propos de son coéquipier en équipe de France, Karim Benzema, mis en examen au début du mois dans cette affaire.

«Ca a été lourd…»

Le père de Valbuena, Carlos Valbuena, s’est exprimé ce samedi dans L’Equipe. « Ça a été lourd, oui, mais lorsque j'ai lu la retranscription (de la conversation entre Benzema et Zenati) dans L'Équipe, ç'a changé les choses. Avant, je n'en parlais pas (de l'affaire) avec Mathieu parce qu'on ne voulait pas en discuter au téléphone. Du coup, je ne savais pas trop ce qu'il en était. Mais quand j'ai lu ça, ça m'a plutôt soulagé, rassuré. Tout était clair, Mathieu était la victime et il avait raison de dire la vérité au juge », a expliqué Carlos Valbuena.

Le père de Valbuena reste prudent

L’affaire est désormais entre les mains de la justice. « Vous croyez à la justice ? », demande la journaliste de L’Equipe à Carlos Valbuena. « (Hésitant.) Oui, j'y crois, mais bon, je ne crois que ce que je vois. C'est ma devise depuis toujours », répond le père de Valbuena. « Craignez-vous la réaction du clan Benzema après l'interview de votre fils ' », poursuit la journaliste. « Je ne sais pas. Je n'espère pas... », conclut le père du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais.

Articles liés