Accès direct au contenu

SOUVENIRS, SOUVENIRS

Le maillot qui sauvera les bleus

le10sport

Raymond Domenech a présenté le nouveau maillot de l'équipe de France, qui n'attend qu'une chose : être porté en Afrique du Sud pour la Coupe du Monde 2010.

L'équipe de France qui gagne. Quelle bonne idée. Quel joli concept aussi de remettre au goût du jour ses doux souvenirs nés en 1984, lors de l'Euro et en 1998, lors de la Coupe du Monde. Pour redonner à nos Bleus la saveur du succès, Adidas a décidé de mettre au point un maillot très ressemblant avec ses célèbres devanciers. Sur les côtés du jersey, les célèbres bandes rouge et blanche viennent rappeler les heures glorieuses connues aux époques Platini et Zidane.

Maillot, public : de vrais soutiens
Le long des muscles, la technologie aura sa place avec le 100% Techfit et les Powerbands de TPU. «On aura besoin, dans ces deux matchs, d'un soutien total du public, a estimé le sélectionneur des Bleus jeudi au siège de la Fédération. Ça tombe bien comme c'est un maillot qui soutient sur les côtés. On aura au moins le maillot qui nous soutiendra. Mais je sais que le public est là aussi», savoure Raymond Domenech, toujours très habillé pour l'hiver.