L'heure est enfin arrivée pour Zinédine Zidane ? Après la défaite des Bleus face à l'Espagne ce mardi soir (1-2), de nombreux supporters ont réclamé du changement au poste de sélectionneur. Mais pour Philippe Diallo, Didier Deschamps ira bien au bout de son contrat. Face aux nombreuses rumeurs, l'entourage de Zizou a décidé de prendre la parole.
L’amour dure 12 ans ? Arrivé sur le banc de l’équipe de France en 2012, Didier Deschamps arrive, peut-être, en fin de cycle. C’est en tout cas l’avis de nombreux observateurs, notamment de Daniel Riolo. « Deschamps il faut en finir. Ça suffit. 12 ans c’est beaucoup, il faut changer. Deschamps va jouer au paddle au Monaco, laisse la place » a-t-il confié lors de l’After Foot. Mais ce n’est pas l’avis des dirigeants du football français.
Deschamps conforté à son poste
Lors d’un entretien accordé à L’Equipe au lendemain de la défaite des Bleus face à l’Espagne à l’Euro, Philippe Diallo a confirmé le maintien de Didier Deschamps, sous contrat jusqu’en 2026. « Il a en effet un contrat et a rempli l'objectif sportif qui lui était donné. Et lorsqu'on regarde son parcours à la tête de l'équipe de France, il est exceptionnel. Didier a mené cette équipe de la meilleure de manières possibles pendant cet Euro » a déclaré le président de la FFF, qui a prévu de rencontrer son sélectionneur dans les prochains jours.
Zidane attend son tour
Ils sont plusieurs à espérer un départ de Deschamps avant le prochain Mondial, afin de relancer un nouveau cycle. « Donnez-nous Zidane. Celui qui attend son heure, c’est Zidane » a réclamé Daniel Riolo. Il est vrai que Zinédine Zidane convoite le poste de sélectionneur depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. Mais selon son entourage, il n’en fait pas une obsession. « Il se tient prêt mais n'attend rien. Il s'est mis en réserve de la République depuis son départ du Real » a confié l’un de ses proches à L’Equipe.