Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France-Ukraine : « Les Bleus ont été aidés par les arbitres, ça, c’est clair »

Hristo Stoichkov

Au lendemain de sa sortie médiatique à l'encontre de Michel Platini, mal interprétée selon lui, Hristo Stoichkov a cependant soutenu l'idée selon laquelle l'équipe de France avait été aidée par les arbitres face à l'Ukraine.

Hristo Stoichkov persiste et signe : les Bleus ont été aidés par les arbitres, mardi lors du barrage retour face à l'Ukraine (3-0) au Stade de France. Alors qu'il avait laissé entendre mercredi que Michel Platini n'était pas étranger à la qualification de l'équipe de France pour le Mondial 2014, le Bulgare s'est repris en dédouanant le président de l'UEFA.

Équipe de France : «J’ai une photo où les têtes des joueurs étaient remplacées par des chèvres…»

« JE N'AI JAMAIS DIT QUE PLATINI A INFLUENCÉ L'ARBITRE »« Ce qui est sûr, c'est que sur le match contre l'Ukraine, l'arbitre a aidé la France. C'est clair. Quand tu vois qu'on annule un but valable à la France et qu'ensuite, le suivant qui est hors-jeu est validé... Tu sais que le panorama du match a changé car à 2-0, c'est très différent. C'est pour ça que les gens sont suspicieux et je ne suis pas d'accord avec ça, a-t-il déclaré au micro de Luis Attaque sur . Mais soyons clair sur ce que j'ai dit hier (ndlr : mercredi) en Espagne : la France a été aidée par les arbitres, ça, c'est clair. Mais je n'ai jamais dit que Michel Platini a influencé l'arbitre pour que la France gagne. Ce sont des interprétations. Mais que les gens fassent ce raccourcir et puissent l'imaginer, ça ne m'étonne pas. »

« LA FRANCE NE MÉRITE PAS DE RECEVOIR AUTANT DE SUSPICIONS »
Interrogé sur la relation qu'il entretenait justement avec le président de l'UEFA, Hristo Stoichkov a tenu à démentir les informations qui relatent un conflit entre les deux hommes. « J'ai beaucoup d'amis en France comme Platini, Papin, Cantona, Deschamps ou Blanc. De grands personnages et de grands joueurs. Aujourd'hui, regardez le nombre de choses méchantes écrites sur la France. La France ne mérite pas de recevoir autant de suspicions, a-t-il ajouté. Ce n'est pas normal de lire que "La France va à la Coupe du monde car Michel Platini l'a voulu". Didier Deschamps, les joueurs ou les Français en général ne méritent pas ce traitement. Ils se sont battus pour obtenir leur qualification et ça n'a rien à voir avec Michel Platini»

Articles liés