Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : « J’ai une photo où les têtes des joueurs étaient remplacées par des chèvres… »

Fabrice Pancrate, FC Nantes

Deux jours après la victoire de l’équipe de France face à l’Ukraine, les commentaires continuent de voir le jour. C’est au tour de Fabrice Pancrate de la juger à sa façon.

Dans des propos rapportés par Presse Océan, Fabrice Pancrate a livré son sentiment sur la qualification de l’équipe de France pour le Mondial brésilien. L’attaquant du FC Nantes s’est mis à la place des joueurs du groupe France et savoure la revanche par rapport à certains commentaires.

« HALLUCINANT »

« Ça m’a fait plaisir car ça a fermé la bouche à beaucoup de mauvaises langues. Sur les réseaux sociaux, avant-match, c’était hallucinant. J’ai une photo où les têtes des joueurs étaient remplacées par des chèvres » a-t-il affirmé avant d’évoquer France 98.

« ÉCRIRE TA PROPRE HISTOIRE »

« L’héritage 98 est très dur à assumer. Comme dans Koh-Lanta, ces mecs-là ont le totem. Ils ont l’immunité totale. La seule manière de te détacher de ça, c’est de gagner un deuxième Mondial et d’écrire ta propre histoire. Ce qui m’agace, c’est qu’on pointe du doigt les erreurs de certains de la génération actuelle. Or, en 98, et même avant, c’était pareil voire pire. Sauf qu’au niveau communication, c’était caché. La plupart du temps, les plus talentueux, ce sont les plus bordéliques (rires) ! Au FCN, avec les Eddy Capron ou Claude Makelele, j’ai un paquet de dossiers mais les gars jouaient bien au ballon. Avec les résultats, c’est plus facile d’être excusable alors que sans, au moindre à-coup, on vous tape sur les doigts. »

Articles liés