Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France-Ukraine : Domenech envoie un message aux Bleus

Raymond Domenech

Ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech a souvent été critiqué à la tête des Bleus. Toutefois, il s’est permis d’adresser un message pour le moins direct aux joueurs tricolores avant la rencontre face à l’Ukraine ce mardi soir.

Interrogé sur les ondes d’Europe 1, Raymond Domenech s’est adressé aux joueurs de l’équipe de France, à quelques heures du rendez-vous décisif en match retour des barrages face à l’Ukraine. L’ancien sélectionneur des Bleus (2004-2010) réclame de la passion et de la détermination aux joueurs tricolores.

« MONTREZ-NOUS CE QUE VOUS ÊTES CAPABLES DE FAIRE »

« Vous avez été à la rue dans le dernier match, montrez-nous ce que vous êtes capables de faire. Vous allez avoir 80 000 personnes qui n'attendent que ça, de pouvoir vous encourager. Mais il faut que dès les trois premières minutes, vous montriez des signes. Il y en a certains, il faut les laisser tranquille, il y en a d'autres, il faut, jusqu'à la dernière seconde, même en les lâchant sur le terrain au dernier moment, après les hymnes, passer les voir pour leur rappeler : 'Oh, oh, t'as un match' », assure Raymond Domenech.

MOINS CONFORTABLE QU’EN 2010…

Contraints de passer par les barrages avant de se qualifier pour le Mondial 2010, les joueurs de l'équipe de France avaient déjà déchaîné les passions avec notamment l’épisode de la main de Thierry Henry. Toutefois, la situation était bien différente à l’issue du match aller, puisque les Bleus s’étaient imposés en Irlande (1-0) à l’époque grâce à un but de Nicolas Anelka. Cette fois-ci, la situation sera défavorable au coup d’envoi…

Articles liés