Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France - Pays-Bas : Les 5 raisons qui prouvent que Benzema va enfin réussir en équipe de France

Galactique avec le Real Madrid actuellement, Karim Benzema est attendu au tournant en équipe de France. Pourquoi, à 26 ans, l’international français va enfin s’imposer en équipe de France.

Karim Benzema est actuellement en pleine forme avec le Real Madrid. À 26 ans, l’international français n’a jamais semblé aussi fort. Titulaire indiscutable au Real, partenaire de choix de Cristiano Ronaldo, Benzema n’a pas encore confirmé en équipe de France. L’ex-Lyonnais a souvent déçu en équipe de France. Benzema est attendu au tournant en bleu. Pourquoi c’est enfin le bon moment.

Équipe de France - Pierre Ménès : «Le jour où Benzema aura le même rendement en sélection qu’au Real…»

BENZEMA EST DANS LA FORME DE SA VIE

Auteur de 15 buts en Liga cette saison, Karim Benzema est dans une forme éclatante. L’ex-Lyonnais a été excellent lors de ses dernières sorties. Il est aujourd’hui incontournable au Real Madrid. Ce n’était pas spécialement évident il y a encore un an. Benzema marque mais il fait aussi bien jouer les autres. Depuis le début de la saison dernière, Benzema est le deuxième meilleur passeur du championnat d’Espagne avec 17 passes décisives… juste derrière Leo Messi (20).

BENZEMA EST LIBÉRÉ DEPUIS L’UKRAINE

Contre l’Ukraine, lors du barrage retour de qualification pour la Coupe du monde, Karim Benzema a marqué un but capital (3-0). Une réalisation salvatrice au cours d’un match qui a réconcilié l’équipe de France et son public. Un but qu’il attendait depuis si longtemps. Benzema doit désormais surfer sur la dynamique. L’attaquant des Bleus peut aussi briller en équipe de France. À lui de se donner les moyens.

BENZEMA A LA CONFIANCE DE DESCHAMPS

Pendant plusieurs mois, Karim Benzema ne marquait plus en équipe de France. Pire, dans l’attitude sur le terrain, l’attaquant du Real n’y était plus. Mais Didier Deschamps ne l’a jamais laissé tomber. Le sélectionneur français a mis Benzema sur le banc mais il l’a sans cesse relancé. Ce devrait être le cas, une nouvelle fois, contre les Pays-Bas. Benzema peut s’appuyer sur Deschamps.

BENZEMA PEUT COMPTER SUR ZIDANE…

Karim Benzema est très proche de l’entraineur adjoint du Real Madrid… un certain Zinédine Zidane. Ce dernier lui donne des conseils très précieux au Real mais aussi pour les Bleus. « Je le répète souvent mais il est comme un grand frère. Il est toujours avec moi. Je sens qu’il a envie que je réussisse, que ce soit en club comme en sélection. Il m’aide beaucoup dans le jeu devant le but. Je ne sais pas s’il pourra être avec moi au Brésil mais je l’aurai régulièrement au téléphone » , a expliqué Benzema récemment. Un véritable hommage.

BENZEMA N’EST PLUS LA SEULE STAR DES BLEUS…

Karim Benzema concentrait beaucoup d’attente autour de lui ces dernières années. L’attaquant du Real Madrid, petit prodige du football français, devait être le sauveur de l’équipe de France, celui qui allait porter les Bleus à lui tout seul. Mais désormais, il n’est plus le seul leader de cette équipe. Le France a Varane, Pogba, Ribéry. Tous sont très attendus. La performance de Griezmann sera également épiée. Benzema, lui, est désormais moins exposé, davantage dans l’ombre. Ce n’est pas plus mal pour lui…

Articles liés