Ce mardi, L’Equipe a brièvement évoqué l’avenir de l’attaquant du Real Madrid et de l’équipe de France Karim Benzema.
Auteur de 15 buts et de 6 passes décisives en 25 rencontres de Liga, et de 4 réalisations pour autant de passes décisives en 6 matchs de Ligue des champions, Karim Benzema réalise sans doute la meilleure saison de sa carrière à Madrid. Déterminant sous les ordres de Carlo Ancelotti, l’attaquant français va devoir prochainement régler la question de son avenir.
« IL NE DIRAIT PAS NON À UNE REVALORISATION DE SALAIRE »
Alors que le Real Madrid ne cesse d’être associé à différents attaquants dans le cadre du mercato, comme Luis Suarez et Radamel Falcao, Karim Benzema possède des arguments pour prolonger l’aventure : une belle dynamique, la confiance de Carlo Ancelotti et la présence de Zidane. Lié au club madrilène jusqu’en juin 2015, « il s'y sent bien, souhaite y rester. Mais ne dirait pas non à une revalorisation de son salaire » indique L’Equipe.
« ZIDANE A ENVIE QUE JE RÉUSSISSE »
Présent en conférence de presse lundi, Karim Benzema a évoqué sa relation avec l’entraîneur adjoint du Real Madrid, Zinedine Zidane : « Je le répète souvent mais il est comme un grand frère. Il est toujours avec moi. Je sens qu’il a envie que je réussisse, que ce soit en club comme en sélection. Il m’aide beaucoup dans le jeu devant le but. Je ne sais pas s’il pourra être avec moi au Brésil mais je l’aurai régulièrement au téléphone. »