Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

EXCLU - Équipe de France : « Ribéry peut être notre Cristiano Ronaldo »

Élu meilleur joueur UEFA de la saison dernière, Franck Ribéry a changé de statut et doit désormais l’affirmer en Bleu. René Girard, le coach du LOSC, l’en croit capable.

Auréolé du titre de meilleur joueur UEFA de la saison dernière, Franck Ribéry a enfin été reconnu à sa juste valeur. Mais celui qui, chose rare, a su supplanter Messi et Cristiano Ronaldo, et qui éclabousse, depuis de nombreuses années, la Bundesliga de son talent doit désormais le faire avec l’équipe de France. Etre capable de porter les Bleus sur ses épaules, les sortir de situations compliquées et les faire gagner des matchs voire des compétitions, à l’image d’un Platini ou d’un Zidane en leur temps.

Girard : « Ribéry est un leader dans le jeu »

Pour René Girard, l’entraîneur de Lille, si les registres sont différents, Franck Ribéry arrive à maturité pour faire triompher les Bleus : « Dans le jeu c’est un leader. Après c’est une autre forme de charisme que Platini et Zidane qui étaient des vrais patrons à la base. Ribéry ça passera plus par le jeu, même s’il a bien grandi et que le Bayern Munich lui a apporté beaucoup de sérénité. Il peut être passeur, déclencheur, finisseur. Ca peut être notre Cristiano Ronaldo. »

Retrouvez l’intégralité du dossier sur l’équipe de France dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques

Antoine Simonneau

Articles liés