En concurrence avec Samir Nasri en équipe de France, Mathieu Valbuena estime qu’ils peuvent être associés sur le terrain.
Auteur d’une prestation convaincante vendredi contre l’Australie (6-0), Samir Nasri peut désormais prétendre à une place de titulaire en équipe de France, où il est confronté à la concurrence de Mathieu Valbuena. « Vous aimez bien nous opposer, a confié Valbuena. Mais vous oubliez peut-être de nous associer. On peut faire de belles choses ensemble. On peut parler de Samir, de moi, de dix ou pas dix, de toute façon, ça sera au coach de prendre la meilleure décision pour le collectif et l’équilibre de l’équipe. »
«À MOI DE M’ACCROCHER»
« Ça fait pas mal de matches où je suis régulier et performant, a insisté le milieu de l’OM. Je connais les qualités de Samir. Ça sera à moi de m’accrocher parce qu’à la moindre panne, la moindre contre-performance, on va me la souligner. C’est comme ça depuis le début de ma carrière, mais c’est aussi ce qui m’a aguerri. »
«IL A SOUFFERT DE NE PAS ÊTRE EN ÉQUIPE DE FRANCE»
« L’essentiel, c’est qu’il ait envie. Ça se voit, a précisé Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. Il faut qu’il soit bon, lorsqu’il entre ou qu’il débute le match. Il a souffert de ne pas être en équipe de France. Son envie et sa faim se voient. Il le retranscrit très bien sur le terrain. Après, il est dans un projet collectif. Il y a des règles à respecter. Tout le monde doit rester dans ce cadre-là. »