Antoine Griezmann disputait cet été sa sixième compétition avec l’équipe de France. Trois Coupes du monde et trois Euros. Avec une victoire en 2018, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’équipe de France pourrait faire ses adieux à la sélection dans l’un de ses pays préférés, après la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis.
L’Euro 2024 est très certainement le dernier d’Olivier Giroud. En mai dernier, celui qui était alors l’avant-centre de l’AC Milan déclarait : « En étant honnête, il faut se dire que ce sera ma dernière compétition avec les Bleus. Évidemment, ça va beaucoup me manquer. Mais je pense que l’équipe de France, ce sera terminé après l’Euro. Il faut laisser la place aux jeunes. » S’il n’a pas encore officialisé cette retraite, une autre star des Bleus pourrait bien le suivre dans les années à venir.
Equipe de France : Le clan Deschamps règle ses comptes https://t.co/XAuSE9xg4A pic.twitter.com/uIZzRcQBHO
— le10sport (@le10sport) July 14, 2024
Griezmann est passé à côté de son Euro 2024
Le niveau de jeu d’Antoine Griezmann était loin d’être celui avec lequel on était habitué. L’attaquant de l’Atlético de Madrid n’a pas réussi à peser sur le résultat de l’équipe de France. Pire, il a même été placé à deux reprises sur le banc par Didier Deschamps, ce qui n’était pratiquement jamais arrivé…
Une retraite internationale en 2026 ?
D’après le Journal du Dimanche, l’aventure d’Antoine Griezmann en équipe de France pourrait bientôt se terminer. La Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique pourrait être le dernier théâtre des exploits de Griezmann avec le maillot des Bleus.