Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Raï : « La France n’attend pas grand-chose de ses Bleus »

Si Rai, ancien joueur du PSG, reconnait que l’équipe de France est capable de grands exploits, il estime qu’elle est loin de figurer parmi les favoris.

Alors que l’équipe de France a irrité d’un tirage plutôt clément pour les phases de poules de la prochaine Coupe du monde avec la Suisse, l’Equateur et le Honduras, Rai, ancienne idole du Parc des Princes, est revenu sur les chances des Bleus lors du Mondial au Brésil. Le Brésilien pense que les joueurs de Didier Deschamps vont présenter un visage revanchard après l’épisode de Knysna il y a quatre ans en Afrique du Sud.

Équipe de France - Giroud : «On évite le groupe de la mort»

« ILS SONT CAPABLES DE GRANDS EXPLOITS »

« Mais je suis content que les Français se soient qualifiés. Ils sont loin d'être favoris de la compétition, et j’ai d’ailleurs l'impression que la France n'attend pas grand-chose de ses Bleus, a indiqué Rai, l’ancienne gloire du PSG, lors d’un large entretien accordé à L’Equipe. Traditionnellement pourtant, ils sont capables de grands exploits. Le Brésil en sait quelque chose ».

« APRÈS KNYSNA, IL Y A UNE ENVIE DE REVANCHE… »

« Là, après le tirage, la France est favorite de son groupe et elle a intérêt à confirmer, sinon elle retrouvera l'Argentine en huitièmes et je ne donne pas cher de sa peau, a-t-il ajouté. Mais quand je me rappelle ce qu'il s'est passé en 2010, avec l'histoire du bus de Knysna, et l'image que cela a donné des Bleus, je me dis que peut-être, au fond du coeur de chacun des joueurs, il y a une envie de revanche ».

Articles liés