Équipe de France : Le vestiaire des Bleus a tranché pour l’avenir de Deschamps
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que son contrat avec l’équipe de France prendra fin prochainement, Didier Deschamps a l’opportunité de prolonger. Cependant, comme l’a annoncé son agent, le sélectionneur des Bleus prendra sa décision en janvier. En attendant, une grande majorité de son vestiaire serait heureux avec lui et voudrait le voir rester.

Maintenant que la Coupe du monde est terminée, Didier Deschamps va devoir prendre une décision pour son avenir. Alors qu’il arrive au terme de son contrat avec l’équipe de France, le sélectionneur des Bleus a l’opportunité de prolonger puisqu’il a atteint la finale de ce Mondial, l’objectif étant le dernier carré. Muet à ce sujet après la défaite contre l’Argentine aux tirs au but, Didier Deschamps a vu son agent s’exprimer.

« C’est une décision qui doit être prise dans la sérénité »

« C’est une décision importante. Ça concerne son avenir. C’est une décision très personnelle. Didier va rentrer en France, prendre quelques jours de repos, de réflexion. Début janvier, comme il l’a annoncé, il verra le président Le Graët pour lui annoncer sa décision. Je crois qu’il faut un temps pour tout. C’est une décision qui concerne un avenir professionnel, un avenir tout court. Ça ne se fait pas à la légère, dans un stade, après une finale et un tel scénario. C’est une décision qui doit être prise dans la sérénité. Bien sûr, tout le monde attend sa décision, mais je pense qu’il la prendra en temps voulu. C’est lui qui est maitre de sa décision. Il la prendra quand il souhaitera la prendre », a déclaré Jean-Pierre Bernès, son agent, sur RMC

Les joueurs sont heureux avec Deschamps

Si Didier Deschamps ne semble pas encore fixé, le vestiaire de l’équipe de France est déjà convaincu. D’après les informations de La Provence, les joueurs, dans une immense majorité, seraient heureux avec Deschamps et voudraient le voir continuer. Un avantage de taille pour le technicien français qui devrait annoncer sa décision en janvier, mois durant lequel il rencontrera Noël Le Graët

Articles liés