Présent en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a commenté les performances d'Hatem Ben Arfa... et Kingsley Coman.
« Une sélection d’Hatem Ben Arfa en équipe de France ? Il faut attendre encore un peu. Il a un énorme passif avec Didier Deschamps ». Avant l’annonce de la sélection de Didier Deschamps ce jeudi, Pierre Ménès s’était livré sur le cas Hatem Ben Arfa, auteur d’un début de saison tonitruant avec l’OGC Nice. Malgré le passé, le sélectionneur laisse la porte ouverte à l’ancien de l’OM… et à un ancien du PSG.
Deschamps surveille Ben Arfa et Coman
« Je le suis, comme Kingsley Coman et beaucoup d’autres joueurs. Il n’a pas le même âge que Kingsley mais Hatem, je le connais bien puisque j’ai été son entraineur pendant trois ans. Il met des buts (il en est à six actuellement, ndlr), il a toujours mis des buts comme ça donc je ne peux que l’inciter à maintenir ce niveau de performance, d’avoir la régularité mais évidemment qu’on suit aussi les performances d’Hatem », a confié Didier Deschamps.
« C’est un peu tôt »
Après sa démonstration à Saint-Etienne, Hatem Ben Arfa avait annoncé la couleur pour les Bleus : « Il faut confirmer sur le long terme. C’est bien, j’ai fait un bon début de saison, mais l’équipe de France, c’est encore loin. Là, je fais tout pour faire le maximum avec mon équipe. Si j’arrive a tenir sur la longueur, pourquoi pas mais là, c’est un peu tôt. L'Euro ? C’est encore loin, mais pourquoi pas. L’équipe de France a beaucoup de bons joueurs, il y a déjà un groupe bien solide qui est ensemble depuis longtemps, il y a un socle. C’est difficile d’y entrer. Mais c’est à moi de prouver sur le terrain pour essayer d’y être. Mais c’est encore loin ».