Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen est revenu sur l’hypothèse d’un retour en équipe de France d’Hatem Ben Arfa.
Autant l’avouer, personne ne s’attendait à un tel début de saison d’Hatem Ben Arfa. Avec six buts en huit matches, l’attaquant niçois crève littéralement l’écran depuis quelques semaines, au point que certains insistent pour que Didier Deschamps appelle Ben Arfa en équipe de France. Un avis que partage Jérôme Rothen…
« Quel est le meilleur joueur français ' »
« Si je me mets dans la peau du sélectionneur, sachant qu’il prend selon la forme du moment, pourquoi ne pas le prendre ? Aujourd’hui, offensivement, quel est le meilleur joueur français du championnat de France ? Ses statistiques, c’est six buts en huit matchs et un volume de jeu intéressant. Je l’ai connu, j’ai joué contre lui et avec lui en équipe de France, il avait des trous dans les matchs », a tout d’abord expliqué l’ancien joueur du PSG.
« Son profil se rapproche de celui de Fekir… »
« Dimanche, il est présent du début jusqu’à la fin. Son profil se rapproche de celui de Fekir, qui est blessé, donc pourquoi ne pas lui donner une chance ? L’année dernière, il prend Fekir, qui n’avait pas fait un match de Ligue des Champions », a conclu Rothen. Le débat autour de la sélection de Ben Arfa semble plus que jamais lancé !