Arrivé en prêt cet été de la Juventus au Bayern Munich, Kingsley Coman, déjà auteur de deux buts en cinq matchs en Allemagne a reçu mardi les éloges de son entraîneur Pep Guardiola.
Vainqueur mardi soir 5-0 d’un Dinamo Zagreb complètement dépassé par les évènements, le Bayern Munich a déroulé lors de la deuxième journée de Ligue des champions. En tête de son groupe, le club munichois a encore pu compter sur un Robert Lewandowski en feu, auteur d’un triplé bien aidé par le gros match de ses deux ailiers Douglas Costa et Kingsley Coman.
« Notre jeu est bien meilleur avec Coman ! »
« Nous avons montré une bonne performance pendant les 90 minutes du match. Notre style de jeu est bien meilleur avec Kingsley Coman et Douglas Costa. Nous pouvons ainsi utiliser tout le terrain et nos buteurs obtiennent plus de chances », s’est ainsi exprimé Pep Guardiola en conférence d’après-match mardi soir à propos de l’influence du jeune Kingsley Coman, 19 ans, dans le jeu du Bayern Munich.
« Je veux réaliser de grandes choses au Bayern »
« J’ai déjà joué pour des grands clubs européens, mais pour moi, le Bayern est au-dessus du lot. J’ai vu en arrivant ici quel grand club c’était. Je me suis senti très bien accueilli et intégré. Le Bayern est un club qui joue le football que j’aime, et qui a déjà eu beaucoup de succès. Je veux réaliser de grandes choses et apporter ma contribution à des titres », avait, lui, déclaré Kingsley Coman, juste après son arrivée au Bayern Munich.