Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Le Graët : « Le tirage est bizarre, mais intéressant »

La Suisse, l’Équateur et le Honduras. Voici les trois futurs adversaires de l’équipe de France pour le Mondial 2014 au Brésil.

Les Bleus ont été épargnés suite au tirage au sort de la phase de poules du Mondial 2014. Pas de Brésil, d’Allemagne, d’Argentine, de Pays-Bas ou d’Espagne. La France se contentera d’affronter la Suisse, tête de série, le Honduras et l’Équateur. Un tirage au sort plutôt favorable pour l’équipe de France même s’il faudra se méfier de chaque adversaire.

« TOUS LES JOUEURS SERONT À FOND »

Noël Le Graët, le président de la FFF, prône la méfiance face à trois adversaires « bizarres » selon ses termes rapportés par RMC. « Le tirage est bizarre, mais intéressant pour nous. Le 4e pot était dangereux. Il ne faut jamais présumer de la qualité d’un groupe ni de la forme du moment. Ce sont de bonnes équipes de football. Il faudra être au maximum de nos possibilités. »

« MIEUX, C’EST DUR »

De son côté, sur son compte twitter, l’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a réagi suite au tirage au sort de la Coupe du monde. « Mieux, c’est dur », a twitté Raymond Domenech suite au tirage au sort du Mondial qui a désigné aux Bleus la Suisse, le Honduras et l’Équateur en phase de poules. Une formule simple mais efficace pour exprimer son ressenti.

Articles liés