Moment très attendu à Wembley, La Marseillaise a magnifiquement été reprise par tout le stade. Un moment unique.
« J’ai joué en Angleterre, j’y vis toujours. Je sais que le public sera très chaleureux. La Marseillaise sera très émouvante, j’aurais aimé partager ce moment. Les journaux anglais ont incité les spectateurs à apprendre les paroles de notre hymne et à chanter, c’est une belle initiative. » En connaissance de cause, Djibril Cissé s’attendait à un vibrant hommage du public anglais. Et comme prévu ils n’ont pas déçu.
Les Anglais aussi chantent la Marseillaise
Compte tenu de la situation, l’organisation du match avait été bousculée pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont frappé Paris vendredi soir. L’hymne anglais a ainsi été chanté avant La Marseillaise. Une Marseillaise reprise par tout Wembley y compris les supporters anglais qui pouvaient lire les paroles sur les écrans géants. Un moment bouleversant qui restera dans l’histoire du sport.
Une Marseillaise inoubliable à Wembley #ANGFRA https://t.co/udqWRnYfR7
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 17 Novembre 2015
« Ils commémoreront avec nous »
« Nous sommes très touchés par rapport à tous ces messages de soutien, à travers le monde globalement et plus précisément émanant d’Angleterre. Les Anglais sont très respectueux par rapport à ce genre d’évènements et demain, ils commémoreront avec nous pendant tout l’avant-match. L’hymne ? Le plus important est d’être ensemble, de chanter la Marseillaise. Elle sera peut être interprété par beaucoup d’Anglais, ce qui rendra le moment plus fort », confiait Hugo Lloris en conférence de presse avant le match.