Selon un journaliste anglais, les supporters à Wembley devraient afficher leur soutien au peuple français mardi soir.
« Elle sera chantée avec une force jamais vue en Angleterre. Il ne sera pas nécessaire de le demander aux spectateurs, même s'ils ne maîtrisent pas les paroles. Moi-même, je vais essayer de l'apprendre d'ici à mardi soir ! Évidemment, j'ai une connexion particulière avec la France, mais c'est un hymne d'une telle puissance... L'un des plus prenants au monde. » Ancien international anglais, Graeme Le Saux, interrogé par L’Equipe, s’est exprimé sur la Marseillaise qui devrait être reprise par tout Wembley. Mais ce ne serait pas tout…
Un tifo spécial ?
En effet, selon le journaliste Henry Winter, le public anglais brandira un tifo représentant le drapeau de la France à l’entrée des joueurs. Un moment qui risque d’être très fort émotionnellement, quelques jours après les tragiques attentats à Paris. Certains internationaux français n’étaient d’ailleurs pas favorables au maintien de la rencontre…
Le maintien du match fait débat, le huis clos aussi
« Certains ne comprennent pas non plus pourquoi l’Allemagne dispose de deux jours off avant son match amical face aux Pays-Bas. Tout le monde est concerné par ces terribles attentats, et on vit mieux ce type de périodes quand on est avec ses proches. Tout seul à Clairefontaine, loin de leurs familles, c’est difficile pour eux », a expliqué un ami d’un membre de la sélection dans les colonnes du Parisien.
England fans to hold up thousands of cards forming a huge mosaic of the French Tricolor at Wembley on Tuesday.
— Henry Winter (@henrywinter) 16 Novembre 2015