Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : La Marseillaise également chantée par les joueurs anglais ?

Maintenue, la rencontre amicale entre l’Angleterre et la France devrait offrir un moment très émouvant avec l'hymne français.

Depuis les attentats qui ont frappé Paris, vendredi, les messages et actions de soutien se multiplient dans le monde entier, et notamment en Angleterre. À l’occasion d’Angleterre-France à Wembley, la Marseillaise devrait être chantée par tout le stade. Les paroles ont notamment été inscrites dans les colonnes du Telegraph

« Il est temps d’apprendre la Marseillaise »

« Si vous avez un ticket pour Wembley mardi, alors il est temps d'apprendre la Marseillaise et montrer ce qu'est la fraternité », a notamment lancé Mark Pougatch, présentateur d'ITV. Selon L’Equipe, « les paroles de la Marseillaise, que les joueurs anglais pourraient aussi chanter, seront diffusées sur écran géant à l'intérieur du stade. »

« Chantée avec une force jamais vue en Angleterre »

Graeme Le Saux, ancien international anglais, s’est confié dans L’Equipe : « Elle sera chantée avec une force jamais vue en Angleterre. Il ne sera pas nécessaire de le demander aux spectateurs, même s'ils ne maîtrisent pas les paroles. Moi-même, je vais essayer de l'apprendre d'ici à mardi soir ! Évidemment, j'ai une connexion particulière avec la France, mais c'est un hymne d'une telle puissance... L'un des plus prenants au monde. »

Articles liés