Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Vers un énorme mouvement de soutien à Wembley ?

Alors que Paris a fait l’objet d’une série d’attentats vendredi soir, des Anglais proposent d'apprendre la Marseillaise pour la chanter mardi à Wembley.

Touchée par une série de terribles attentats qui a fait pas moins de 129 morts et plus de 350 blessés (bilan provisoire), la ville de Paris est plus que jamais en deuil. La capitale et la France toute entière peuvent compter sur un énorme élan de soutien à travers le monde. Alors que tout a commencé aux alentours du Stade de France, les Bleus se déplacent mardi à Wembley pour affronter l’Angleterre.

Et si les Anglais chantaient la Marseillaise à Wembley '

Comme le rapporte le JDD, un mouvement de soutien à la France est en marche outre-Manche. Des Anglais proposent d'apprendre la Marseillaise afin de la chanter mardi à Wembley pour marquer leur soutien. The Telegraph a même décidé de publier les paroles afin de les aider à chanter. Marca a également rapporté les paroles dans son édition du jour avec pour titre "Chantons la Marseillaise".

« Plus que jamais, je me sens parisien »

« Je suis profondément désolé pour les victimes et je pense à leurs familles. Paris et la France m’ont accueilli, moi et ma famille, avec beaucoup de cœur et de générosité. Ce sont justement le cœur et la générosité qui aideront ceux qui souffrent à retrouver la force pour continuer à vivre. J’étais chez moi, devant ma télé, en train de regarder le match France - Allemagne quand j’ai appris ce qui était en train de se passer. Ma femme et moi, nous étions pétrifiés. Plus que jamais, je me sens parisien. Je suis un Parisien », a indiqué Thiago Motta pour Le Parisien.

Articles liés