Equipe de France : Cette annonce ne va pas plaire à Zidane
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le poste de sélectionneur de l'équipe de France est occupé par Didier Deschamps depuis 2012. Pourtant, un autre champion du monde 1998 attend son tour. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane se tient prêt à remplacer son ancien coéquipier. Mais certains ne sont pas entièrement convaincus par le profil de Zizou.

Les rumeurs autour d’une possible arrivée de Zinédine Zidane en équipe de France reviennent de plus belle. Surtout après cet Euro, qui a laissé les supporters tricolores sur leur faim. L’ancien coach du Real Madrid est réclamé par de nombreux observateurs, qui considèrent que Didier Deschamps est allé au bout de son aventure avec les Bleus.

L'arrivée de Zidane est réclamée

C’est le cas d’Emmanuel Petit, qui n’a pas hésité à prendre position pour Zinédine Zidane après la défaite du groupe tricolore face à l’Espagne mardi dernier (2-1). « Zidane ? Oui. Je crois que l’équipe de France a besoin d’un changement. C’est sublime que Deschamps ce qu’a fait, mais il y aura en plus un renouvellement d’effectif. Il faudra trouver les bonnes pioches » a confié le champion du monde sur l’antenne de RMC.

« Si Deschamps partait, on ne sait pas ce que l’on gagnerait »

Mais Zinédine Zidane ne fait pas l’unanimité auprès de tout le monde. Une personnalité du football français, sous couvert d’anonymat, a émis quelques réserves dans les colonnes du Journal du Dimanche. « Si Deschamps partait, on sait ce qu’on perdrait, mais pas ce qu’on gagnerait. Zidane est certes un grand entraîneur mais ses victoires en Ligue des champions avec le Real ont été obtenues avec un jeu qui n’a rien à voir avec celui du Brésil en 1970, ni même le joueur qu’il était. Donc restons lucides » a-t-il déclaré. Mais selon les dernières tendances, Deschamps devrait aller au bout de son contrat, soit jusqu’au Mondial 2026.

Articles liés