Les supporters de l’équipe de France attendent cette nouvelle avec impatience : Zinédine Zidane devient l’entraîneur des Bleus. A ce jour, c’est encore loin d’être le cas, puisque Didier Deschamps est sous contrat jusqu’en 2026. S’il n’est pas prêt à laisser sa place, Zidane se tiendrait tout de même prêt à prendre les rênes des Bleus.
Cela fait trois ans que Zinédine Zidane a quitté le Real Madrid. Trois ans qu’il n’a plus entraîné un club. En 2022, alors que Didier Deschamps était en fin de contrat et que les Bleus avaient perdu en finale de la Coupe du monde, son heure semblait être venue, mais Noël Le Graët, le président de l’époque, avait annoncé la prolongation du Basque jusqu’en 2026…
Deschamps - Équipe de France : Gros malaise dans le vestiaire ? https://t.co/msorTdLQ8Y pic.twitter.com/zEIM9hMxtT
— le10sport (@le10sport) July 11, 2024
Deschamps confirmé par Diallo
Le président de la FFF, Philippe Diallo, avait récemment affirmé que l’avenir de Didier Deschamps n’était pas remis en question, malgré la pauvreté du jeu proposé par l’équipe de France durant l’Euro. Sans club depuis 2021 et son départ du Real Madrid, Zinédine Zidane pourrait encore avoir à patienter.
«Il se tient prêt»
Dans les colonnes de L’Équipe, un proche du Ballon d’Or 1998 révèle que : « Il se tient prêt mais n'attend rien. Il s'est mis en réserve de la République depuis son départ du Real. » Zinédine Zidane ne semble en tout cas pas pressé de retrouver un club…