Equipe de France : Blessé, Benzema a un objectif pour le Mondial
Thomas Bourseau

N’ayant pris part qu’à une des cinq dernières rencontres disputées par le Real Madrid en raison d’une constante gêne musculaire, Karim Benzema, ou plutôt sa condition physique, pourrait inquiéter à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde. Cependant, l’attaquant du Real Madrid serait optimiste quant à sa participation au match d’ouverture de l’Equipe de France face à l’Australie le 22 novembre prochain.

Depuis le début de la saison, Karim Benzema n’est pas à 100 % de ses capacités physiques. En raison d’une blessure contractée à la cuisse droite en septembre dernier, le Ballon d’or 2022 n’a pas été de la partie lors du dernier rassemblement de l’Equipe de France.

Diminué, Benzema ne rejouera pas avec le Real Madrid avant le Mondial

A présent, Karim Benzema est confronté à une fatigue musculaire. C’est la raison pour laquelle l’international français n’a disputé qu’une seule des cinq dernières rencontres du Real Madrid. De quoi jeter un froid sur sa fraîcheur musculaire à l’approche du Mondial et du premier match de l’Equipe de France face à l’Australie le 22 novembre prochain. L’Equipe dévoile ce mercredi que Benzema ne prendra pas part à l’opposition face à Cadix jeudi soir.

Benzema est optimiste pour sa présence face à l’Australie

RMC Sport est allé plus loin en expliquant que cette décision de manquer ce rendez-vous aurait été prise après concertation avec son entraîneur Carlo Ancelotti. Diminué à la cuisse gauche, Benzema sera préservé tant qu’il sera gêné musculairement parlant. Pour ce qui est du match d’ouverture de la Coupe du monde de l’Equipe de France face à l’Australie le 22 novembre prochain, Karim Benzema serait optimiste. Ce mercredi soir à 20h, Didier Deschamps annoncera sa liste des joueurs sélectionnés pour le Mondial au Qatar. Nul doute que la présence de Karim Benzema sera annoncée par le sélectionneur des Bleus dans sa liste qui pourrait aller jusqu'à 26 joueurs. Reste à savoir désormais dans quel état physique Benzema se trouvera pour sa première Coupe du monde depuis le Brésil en 2014. 

Articles liés