Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Domenech FFF audience de conciliation fixee au 14 avri

Les prud'hommes ont fixé au 14 avril l'audience de conciliation entre la FFF et Raymond Domenech.

L'audience de conciliation entre Raymond Domenech et la FFF a été fixé au 14 avril par les prud'hommes. Il s'agit de la première étape obligatoire de la procédure engagée début novembre par l'ex sélectionneur de l'Equipe de France auprès des prud'hommes contre son licenciement pour faute grave. L'audience prud'hommale devra tenter de trouver une solution à l'amiable faute de quoi l'affaire devrait être jugée en novembre 2011.

Pour rappel Domenech réclame à la fédération 2,9 millions d'euros au titre d'indemnité de licenciement et de réparation du préjudice professionnel et moral alors que la fédération reproche à l'ancien sélectionneur d'avoir refusé de serrer la main de Carlos Alberto Parreira et de ne pas avoir averti Jean-Pierre Escalettes des insultes proférées par Nicolas Anelka. Le dernier grief reproché à Domenech est d'avoir lu le communiqué des joueurs grévistes.

Par ailleurs, le cabinet d'avocats de l'ex sélectionneur a indiqué mercredi qu'il s'était adjoint les services d'une « société de gestion et de communication de crise » afin de ne « plus voir son nom et son image instrumentalisées pour masquer les manquements des instances du football ».