Deschamps snobe Zidane, son clan dégaine un tacle !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce dimanche, Didier Deschamps répondait aux questions des téléspectateurs de Téléfoot. Le sélectionneur de l'équipe de France a été interrogé sur plusieurs sujets, notamment sur l'identité du meilleur joueur avec qui il a joué. Mais le technicien a refusé d'y répondre, ce qui a mis en colère son ancien coéquipier Christophe Dugarry.

Didier Deschamps s’est prêté au jeu des questions-réponses ce dimanche. Invité de l’émission Téléfoot, le sélectionneur de l’équipe de France a abordé plusieurs sujets, de la forme de Kylian Mbappé, au retour de Paul Pogba, en passant par son cas personnel. Le technicien a aussi évoqué sa carrière de joueur, et notamment l’identité du meilleur talent avec qui il a évolué.

Deschamps snobe Zidane

Mais face aux spectateurs, Deschamps a refusé de répondre à cette question. « Le meilleur joueur avec lequel j’ai joué ? Moi (rires). Je vais faire des jaloux. J’ai eu le privilège de jouer avec de très grands joueurs » a confié le champion du monde 2018. Cette sortie a provoqué la colère de Christophe Dugarry, un ami proche de Zinédine Zidane.

« C'est toujours calculé, réfléchi »

Selon le champion du monde 1998, Deschamps éprouve de la jalousie à l’égard de Zizou, pressenti pour lui succéder à la tête de l’équipe de France. « Bien évidemment qu'il ne dira jamais Zizou, parce qu'il ne le mettra jamais en valeur. Le meilleur joueur qu'il a connu, bien évidemment que c'est Zidane, il lui a fait gagner la Coupe du Monde. Il lui a fait gagner plein de trucs, mais il ne le dira jamais. Ça fait douze ans qu'il est là et jamais il ne fera une passe décisive, il n'a jamais fait de passe décisive de sa vie, même là il n'en fera pas. Il ne sait pas faire ça. C'est la vérité, il ne dira jamais du bien d'un éventuel concurrent. C'est toujours calculé, réfléchi » a lâché Duga sur le plateau de Rothen S’Enflamme sur RMC.

Articles liés