Deschamps : Le défi spécial au PSG
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

L’été prochain, Didier Deschamps dirigera l’équipe de France durant la Coupe du monde 2026. Il s’agira là du dernier défi du coach légendaire des Bleus, qui laissera sa place à l’issue de la compétition. Alors que sa liste pour ce mondial aux États-Unis fait couler de l’encre, le sélectionneur français semble avoir mis au défi un crack du PSG. Explications.

La Coupe du monde approche à grands pas, et de ce fait, la fin du règne de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France également. Pour son dernier immense défi, le sélectionneur tricolore va devoir composer une liste de joueurs convoqués précise et compétente. Si certains sont déjà assurés de disputer le mondial avec les Bleus, d’autres joueurs semblent avoir été mis au défi par Didier Deschamps.

Deschamps a mis Zaïre-Emery à l’épreuve

C’est notamment le cas de Warren Zaïre-Emery. En perte de vitesse au PSG lors de la saison 2024-2025, le numéro 33 avait été rétrogradé chez les Espoirs la saison dernière. Cependant, alors qu’il fait désormais partie des meilleurs Parisiens sur cette saison 2025-2026, le crack du PSG semble avoir envoyé un message assez clair à son sélectionneur. « Le tirage et l’espoir d’aller à la Coupe du Monde ? Il y a toujours un espoir, bien sûr que j’espère y être. Je vais regarder (le tirage), et peu importe l’adversaire en réalité, tout ce qu’on veut, c’est jouer les matchs et y être. J’espère que ça va le faire et il faut d’abord faire une bonne saison, je vais mettre toutes les chances de mon côté », déclarait d’ailleurs Zaïre-Emery au moment d’évoquer en décembre dernier, sa possible convocation pour la Coupe du monde.

Le crack parisien a répondu présent

Titulaire indiscutable au PSG lors de l’absence d’Achraf Hakimi, Warren Zaïre-Emery a retrouvé de l’impact dans son jeu, et surtout de l’importance aux yeux de Luis Enrique, qui en a fait son joueur le plus utilisé de la saison. De quoi garantir au jeune prodige de 19 ans une place assurée dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2026 ? Possible...

Articles liés