Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Coupe du monde : Les adversaires potentiels de la France pour les barrages

Franck RIBERY

C’est désormais officiel, l’équipe de France devra passer par les barrages pour espérer se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. Ses adversaires potentiels sont connus.

C’était attendu, c’est désormais officiel. L’Espagne s’étant imposée à domicile contre la Géorgie (2-0), l’équipe de France, malgré sa victoire contre la Finlande mardi soir au Stade de France (3-0), devra passer par les barrages pour espérer disputer la prochaine Coupe du monde.

LA FRANCE NE SERA PAS TÊTE DE SÉRIE...

Et l’on connaît depuis ce soir les adversaires potentiels de l’équipe de France lors de ces barrages qui se joueront les 15 et 19 novembre prochains. Les Bleus, qui sauf surprise ne seront pas têtes de série lors du tirage au sort, pourraient affronter le Portugal, l’Ukraine, la Grèce ou la Croatie.

À MOINS QUE...

À moins que la FFF ne soit entendue par la FIFA. Pour rappel, la fédération française estime que la France, présente dans la seule poule de cinq, de ces éliminatoires a disputé moins de matchs officiels que les autres pays européens et est donc lésée au moment de calculer les points du classement FIFA. Réponse dans les prochains jours. Les autres barragistes sont la Suède, la Roumanie et l'Islande. Le tirage au sort aura lieu le lundi 21 octobre prochain.

Articles liés