En grande forme en première partie de saison, Warren Zaïre-Emery s'est révélé comme un élément clé du PSG. Luis Enrique semblait même le considérer comme un joueur indispensable de son effectif. Alors quand le technicien espagnol a fait démarrer le phénomène de 18 ans sur le banc contre le FC Barcelone à l'aller, le PSG a été plutôt surpris.
Après avoir été lancé dans le grand bain par Christophe Galtier la saison passée, Warren Zaïre-Emery a connu une ascension expresse au PSG. Le crack parisien a profité du départ de Marco Verratti pour se faire une place dans le onze des Rouge-et-Bleu. Luis Enrique lui a laissé sa chance, et le Titi l’a parfaitement saisie.
Mercato : Le PSG déjà doublé pour ce crack à 120M€ ? https://t.co/0x0Om7rHbF pic.twitter.com/SceKLRhmyz
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Luis Enrique a tenté un coup avec Zaïre-Emery
Warren Zaïre-Emery a brillé sous les ordres de Luis Enrique. Avec Kylian Mbappé, il était probablement le meilleur joueur du PSG en première partie de saison. Didier Deschamps l’avait alors récompensé par une première sélection en équipe de France (contre Gibraltar). Warren Zaïre-Emery semblait indispensable à Luis Enrique. Mais le technicien espagnol a tenté un coup inattendu il y a quelques semaines.
Le PSG a été très surpris
Comme le rapporte Le Parisien, le PSG a été assez surpris de voir Luis Enrique faire démarrer Warren Zaïre-Emery sur le banc contre le FC Barcelone à l’aller. L’entraîneur parisien avait essayé de se passer du phénomène de 18 ans, jugé trop juste physiquement. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Luis Enrique a finalement corrigé le tir et n’a pas fait la même erreur pour le retour.