Accès direct au contenu

Sans les meilleurs

Comment Arsenal et Chelsea font pression sur Laurent Bl

Laurent Blanc va devoir se passer de ses meilleurs joueurs pour le match amical en Pologne. Les grands clubs européens n'ont pas autorisé le sélectionneur des Bleus à les utiliser.

Pour ce nouveau match amical de l’Equipe de France en Pologne, le sélectionneur Laurent Blanc disposera de 4 joueurs qui n’ont pas encore été utilisés lors des matchs contre la Biélorussie et l’Ukraine. Il s’agit de Carrasso, N’Zogbia, Valbuena et Hoarau. Ils devraient donc être titulaire ce jeudi. En revanche les certitudes sont moins nombreuses concernant les 7 autres joueurs qui débuteront la rencontre. Marvin Martin pourrait être aligné d’entrée au vu de son excellente entrée en Ukraine, mais en ce qui concerne les joueurs de grands clubs européens, il sera difficile pour Blanc de les faire jouer.

Arsenal et Chelsea posent leurs conditions
Samir Nasri, Abou Diaby et Bacary Sagna (Arsenal), de même que Florent Malouda (Chelsea) et Patrice Evra (Manchester United) ne devraient pas jouer du tout puisque leurs clubs ont donné pour consigne à Laurent Blanc de les reposer. La raison en est que ce match amical n’aura pas lieu à une date prévue par le calendrier de la FIFA. Les clubs sont donc dans leur droit de refuser que leurs joueurs jouent.

En conséquence, la Ligue 1 devrait fournir l’essentiel des joueurs, comme le rapporte une source à la Fédération française au Parisien : « La Ligue 1 a joué le jeu. En revanche, les grands clubs étrangers nous ont fait comprendre qu’il ne fallait pas utiliser leurs joueurs ou très peu de minutes sur ce dernier match. » Eric Abidal ne devrait pas être concerné par cette mesure puisque le championnat espagnol reprend fin août. Et l’on sait toute la joie que le défenseur du FC Barcelone a eu à retrouver la sélection.