Arsène Wenger dit vouloir recruter cet été et notamment des joueurs de grande taille. Poussé vers la sortie au Barça, Bojan serait ciblé par Arsenal. Pas vraiment le profil annoncé.
Le FC Barcelone va être actif sur le marché des transferts avec notamment un attaquant, un défenseur et un milieu dans le viseur. Si les Catalans disposent de solutions internes avec les jeunes Fontas, Jeffren, Thiago ou Bojan, Guardiola a d'autres noms en tête et le jeune buteur de 20 ans est ainsi poussé vers la sortie pour alléger l'effectif.
Bojan n'a pas le profil d'un buteur La priorité du Barça en attaque se nomme Giuseppe Rossi, un transfert qui devrait être conclu dans les prochains jours et qui menace plus que jamais la présence de Bojan Krkic au club. Si le jeune attaquant espagnol a pourtant fait preuve de talent, Pep Guardiola ne lui trouve pas des qualités suffisantes pour être à même de devenir un titulaire régulier. Face à l'arrivée de Giuseppe Rossi, en provenance de Villarreal, Bojan est prié de se trouver un autre club.
Bojan, encore un joueur à formerSi Bojan a déjà disputé 166 rencontres et inscrit 46 buts, il reste relativement jeune (20 ans) et inexpérimenté. En somme, pas le joueur capable de faire d'Arsenal une machine à gagner. D'autant qu'Arsène Wenger avait évoqué le problème majeur de son effectif : la taille. Et avec son mètre 70, ce n'est pas lui qui viendra mettre la tête. Si l'intérêt est bien réel, Arsenal devra rivaliser avec Liverpool sur ce dossier, les Reds étant disposés à offrir 19 millions d'euros pour attirer Bojan à Anflield.