Charles N'Zogbia pourrait poursuivre son tour de l'Angleterre après avoir sauvé Wigan. L'international français est enfin suivi par un club prestigieux : Liverpool.
A 25 ans, Charles N'Zogbia est à un tournant de sa carrière. Retenu par Laurent Blanc pour les matchs amicaux à venir en Ukraine et en Pologne, l'ancien Havrais, qui goûte enfin au niveau internantional depuis la nommination du nouveau coach des Bleus et après avoir été sélectionné en Equipe espoirs, a besoin aujourd'hui de franchir un cap.
N'Zogbia : Wigan pour tremplin Lorsqu'il quitte Newcastle pour Wigan à l'issue de la saison 2008/2009, Charles N'Zogbia a 22 ans et sa carrière à construire. Si le choix de ce club a pu paraître surprenant à l'époque il s'est au contraire montré judicieux. Dans une équipe modeste, l'ancien du Havre a eu le temps de se développer à l'abri de la pression médiatique pour devenir aujourd'hui un ailier très technique et que les clubs européens n'ont pas manqué de remarquer. Nettement au-dessus du lot, le Français était un temps la cible du Bayern Munich qui était prêt à mettre 10 millions d'euros pour s'attacher ses services.
Intégrer le Big Six Mais actuellement, c'est un club de Premier League et membre du Big Six qui réfléchit à s'attacher les services du Français. Le tabloïd anglais TheSun révèle l'intérêt de Liverpool, club prestigieux s'il en est et qui connaît une pleine révolution, et dont l'entraîneur Kenny Dalglish est un admirateur du talent français. Le milieu offensif est évalué à 17 millions d'euros, Wigan ayant déjà refusé une offre de 13,5 millions d'euros de Birmingham en janvier.