Coup dur pour le Barça qui vient d'apprendre l'indisponibilité de Carles Puyol jusqu'à septembre, il ne débutera pas la saison. Pour remédier à ce problème, Pep Guardiola mise sur Thiago Silva du Milan AC.
Carles Puyol a été opéré aujourd'hui et le verdict est plus grave qu'il n'y semblait au prime abord. Si le défenseur central pensait pouvoir être remis à temps pour le début de la saison prochaine, le club a annoncé sur son site internet qu'il ne retrouverait les terrains qu'au mois de septembre, soit après le début de la saison. Si le FC Barcelone dispose d'une option en repositionnant Sergio Busquets ou Javier Mascherano, ou bien en faisant appel au jeune Fontas, Guardiola n'est pas satisfait.
La défense, un chantier prioritaire au barça Avec la signature prochaine de Giuseppe Rossi, le chantier de l'attaque sera bouclé. Le renforcement de la défense va alors pouvoir commencer. Avec les blessures récurentes de Carles Puyol cette saison, le départ de Martin Cacéres à Seville et celui de Gabriel Milito, la défense du Barça souffe de déficience, en témoigne le repositionnement de Javier Mascherano et Sergio Busquets pour dépanner. Le premier choix de Pep Guardiola se nomme Thiago Silva, le défenseur brésilien du Milan AC, sous contrat jusqu'en 2016 et d'une valeur de 25 millions. Le FC Barcelone pourrait inclure Maxwell dans la transaction puisque le latéral brésilien a les faveurs du club italien.
Vers un échangeThiago Silva-Ibra ? Une autre solution pourrait être trouvée avec Zlatan Ibrahimovic. Le Sudéois appartient toujours au FC Barcelone qui l'a prêté au Milan AC et l'option d'achat est de 24 millions d'euros. Ainsi, les deux clubs pourraient choisir de régler les deux transferts par un simple échange, le Barça n'aurait alors qu'à payer la différence, soit 1 ou 2 millions d'euros. Une aubaine pour les Catalans qui seraient enfin débarassés du buteur caractériel et récupèreraient en échange l'un des tous meilleurs défenseurs au monde.