Le plan de Chelsea pour faire venir Guardiola
La rédaction

Chelsea avec Pep Guardiola sur le banc à partir de 2012 ? Si ce n'est qu'un vague projet pour le moment, Chelsea a tout prévu pour que le Catalan débarque à Londres.

Il y a plus d'une semaine, Chelsea a annoncé le limogeage de son entraîneur Carlo Ancelotti. Il est donc impératif pour le club de trouver un entraîneur qui pourraît venir combler cette absence. Roman Abramovitch, le président, souhaiterait faire venir Gus Hiddink en attendant la fin de contrat de l'année prochaine de Pep Guardiola au FC Barcelone.

Gus Hiddink en bouche-trou

Abramovitch pourrait donc faire revenir Gus Hiddink, l'actuel sélectionneur de la Turquie en attendant la fin de contrat de Guardiola dans un an. Gus Hiddink, dans des propos relayés par le Daily Mail ce mercredi, affirme qu'il ne serait pas contre un retour dans le club de Chelsea. "Je n'ai jamais dit à personne que j'allais continuer avec la Turquie (..) Je préfère travailler dans un club. Je sens que j'ai besoin de faire plus. Pourquoi pas entraîner la Turquie et Chelsea. J'ai déjà entraîné l'Australie et le PSV en même temps, ainsi que la Russie et Chelsea, et j'était très heureux" . Si Chelsea venait à prendre Gus Hiddink, se serait pour une période de un an, pas plus, car après, Abramovitch fera tout pour avoir Pep Guardiola, qui a pourtant prévu une année sabbatique à l'issue de son contrat avec le Barça. Mais le Catalan ne succombera-t-il pas à la fédération qatari qui risque de lui proposer un salaire de 36 millions d'euros annuel pour entraîner son équipe nationale pour 2013 ? Il faudra que le président des Blues mette le paquet.