Pep Guardiola a affirmé vouloir rester au Barça jusqu'à la fin de son contrat. L'entraîneur Blaugrana pourrait ensuite rebondir au Qatar, avec à la clef, un contrat plus que conséquent.
Guardiola, depuis son arrivée en 2008, c'est 10 titres avec le Barça. Un palmarès plus que satisfaisant, surtout quand on sait que le club catalan est le premier qu'il entraîne. Pep Guardiola, qui avait affirmé vouloir respecter sa dernière année de contrat avec Barcelone à la suite de la finale de la Ligue des champion (remportée 3-1 par le Barça) opposant son club à Manchester, se verrait offrir un an après la fin de son bail, un enorme contrat par la fédération qatarie.
36 millions d'euros de salaire annuel Selon Marca, à l'issue de sa dernière année avec Barcelone, Pep Guardiola prendrait une année sabbatique avant de succomber à un contrat juteux que lui proposerait la fédération qatarie. Un contrat qui offrirait un salaire annuel de 36 millions d'euros à l'entraîneur catalan pour entraîner l'équipe nationale du Qatar. Ce qui est sûr, c'est que pendant son année sabbatique, Pep Guardiola pourra dépenser sans compter avec se qui l'attendra par la suite.