Accès direct au contenu

Faute de mieux

Blanc Benzema reste incontournable

Karim Benzema joue peu au Real Madrid. Il ne remplit donc pas l'une des conditions de Laurent Blanc pour jouer chez les Bleus. Mais le soutien du sélectionneur au Madrilène reste indéfectible.

Laurent Blanc a été contraint de sacrifier l’un de ses Madrilènes condamnés au banc. Mais à la différence de Lassana Diarra écarté par José Mourinho, Karim Benzema grappille quelques minutes de temps de jeu. Mais ce ne sont pas ces bouts de matchs qui lui valent une nouvelle sélection.

Le manque de concurrence explique à lui seul la présence de Karim Benzema dans la sélection française pour le déplacement à Wembley, le 17 novembre. « Il n'a certainement pas la capacité de jouer un match en entier, reconnaît Blanc. Et s'il y avait beaucoup de concurrence, cela jouerait certainement en sa défaveur. Mais quand je regarde la liste des sélectionnés et des possibles, et que je fais le total des buts marqués, Karim Benzema reste incontournable malgré un temps de jeu réduit au Real Madrid. » Au royaume des borgnes...