Accès direct au contenu

L’ESPOIR FAIT VIVRE

Allez Djibril encore un petit effort

L'attaquant du Panathinaïkos, auteur d'un nouveau doublé ce week-end dans le championnat grec, croit dur comme fer à sa présence au Mondial sud-africain. Il n'est pas le seul.

Ils sont au moins trois. Trois à penser fermement que Djibril Cissé peut avoir sa place pour la Coupe du Monde. Djibril Cissé lui-même, évidemment, Pierre Ménès et Guy Roux. Invité sur le plateau de l’émission Canal Football Club dimanche soir, l’attaquant du Panathinaïkos n’a pas caché son souhait de revêtir le maillot bleu. Et il a un argument choc pour Raymond Domenech : «Je retrouve mon instinct de buteur. Si je marque plus de 20 buts, je serai bien placé. Je suis toujours disponible pour l’équipe de France tant que je serait footballeur». Bel esprit patriotique «Djib», d’autant que votre enthousiasme est renforcé par la réaction de Menez, qui a embrayé : «De toute façon, le sélectionneur t’a à la bonne. Plus que d’autres en tout cas».

Guy Roux le pousse fort
Référence à peine voilée au dénigrement récurrent de Domenech envers David Trezeguet ou Robert Pires. Les espoirs de Cissé sont-ils vains quand on voit la hiérarchie des attaquants du sélectionneur (Henry, Anelka, Gignac, Benzema) ? Non, bien sûr que non si on en croit Guy Roux, sur RMC. «Djibril peut arracher son billet pour la Coupe du monde. (…) Raymond Domenech le connaît bien». Ce dernier sait aussi qu’il vient de marquer un nouveau doublé le week-end dernier sur la pelouse du Xanthi Skoda pour porter son total de buts à 16 unités dans le championnat grec. Ce qui signifie qu’il ne lui en reste trois pour atteindre ses objectifs personnels. Et rêver à l’épopée mondiale.

Voir le doublé de vidéo le week-end dernier :