Accès direct au contenu

Renfort de poids

Dzeko Excite de jouer avec Tevez

le10sport

Dzeko a enfin signé à Manchester City contre 32 millions d'euros. Avec ce renfort, City offre à Tévez un soutien de poids en attaque et entend bien être l'équipe surprise de la deuxième partie de saison en Premier League.

Après des semaines d'un interminable feuilleton, les dirigeants de Wolfsburg ont finalement consenti à se séparer de leur attaquant vedette. Contre 32 millions d'euros et jusqu'en 2015, Edin Dzeko est venu renforcer un peu plus encore l'effectif déjà bien garni des Citizens. A 24 ans, le Bosnien rejoint enfin une équipe de premier plan et s'en réjouit. "Manchester City était mon premier et mon seul choix. J'ai toujours été attiré par ce club. J'ai regardé les matches à la télé. Ils jouent très bien cette saison et j'ai envie de donner le meilleur de moi-même. City est en course pour la première place en Premier League et c'est ce dont j'ai envie, je suis excité à l'idée de jouer avec des joueurs comme Carlos Tévez et Yaya Touré, que j'ai seulement vu à la télévision, et d'être dans la même équipe que des joueurs que j'ai affronté comme Jérôme Boateng et Vincent Kompany. (...) Je veux montrer aux supporters pourquoi le club a payé cette somme pour moi", a-t-il déclaré peu après l'officialisation de son transfert.

City est armé

Un renfort de poids pour Manchester City qui, s'il compte déjà dans ses rangs une ligne d'attaque à faire pâlir nombre de clubs européens, semblait de plus en plus dépendant du rendement de sa star argentine, Carlos Tévez. Apparu émoussé lors du Boxing-Day, Tévez pourra profiter de le venue du Bosnien pour souffler et repartir de plus belle dans cette deuxième partie de saison. Avec Dzeko et Balotelli, Roberto Mancini semble enfin armé pour parvenir à obtenir un accessit significatif en fin de saison. D'autant que son équipe a révélé mercredi soir à l'Emirates Stadium face à Arsenal des vertus défensives de solidarité et une véritable aptitude au combat indispensable à la réussite sur le long terme d'une équipe. Manchester City peut donc voir la suite de la saison avec sérénité et espérer, pourquoi pas, une belle surprise à la fin du printemps.