Accès direct au contenu

Restera, restera pas ?

De la concurrence pour Benzema

Le Real Madrid fera-t-il finalement confiance à Karim Benzema ? Après l'attaquant Callejon, Les journaux annoncent que le Real serait sur la piste de deux attaquants sud-américains de classe mondiale.

José Mourinho avait encore surpris tout son monde en ne faisant pas jouer Karim Benzema, pourtant dans une forme étincelante, dans les chocs entre le Barça et le Real Madrid en demi-finale de Ligue des Champions. De quoi susciter l’incompréhension de Zinédine Zidane et la polémique en Espagne. Si le Real a rapidement stoppé l’incendie en déclarant Benzema intransférable d'après Marca, le feu n’est pas pour autant éteint en atteste les révélations de Sport et du Mundo Deportivo.

Le Real prêt à mettre 25 millions d’euros pour Falcao ?
Le quotidien Catalan révèle en effet que Le Real Madrid et son entraîneur, José Mourinho seraient très intéressés par l’attaquant du FC Porto, Falcao. Le Colombien de 25 ans est le meilleur buteur de l’Europa League avec 16 buts en 13 rencontres. Le joueur s’est notamment illustré en inscrivant quatre buts lors de la demi-finale aller de la compétition contre Villareal. Des performances de premier choix qui ont convaincu le Real Madrid de mettre 25 millions d’euros sur la table.

Ou 45 millions d'euros pour Tevez ?
L'autre rumeur fait état d'une prochaine proposition du Real Madrid pour l'attaquant de Manchester City, Carlos Tevez. Le deuxième meilleur buteur du championnat anglais avec 19 buts en aurait en effet assez des Citizens et un départ est presque devenu inéluctable. Les Madrilènes seraient alors, selon le quotidien Mundo Deportivo, prêt à lâcher près de 45 millions d'euros pour l'Argentin.

Si Falcao ou Tevez venait, le Real se retrouverait avec 5 attaquants, trop pour Benzema
Il est en tout cas convenu que la maison blanche souhaite se renforcer au poste d'attaquant. Si l’une de ces opérations venait à se concrétiser, ce serait une nouvelle claque pour Karim Benzema. Car, si Emmanuel Adebayor retournera à Manchester City, le Real a déjà engagé Callejon et s’intéresse maintenant à Falcao et/ou Tevez. Avec Higuain et Cristiano Ronaldo, cela ferait 5 voire 6 attaquants. Trop pour Benzema qui pourrait être poussé à aller chercher du temps de jeu ailleurs. Avec des matchs très solides et 27 buts en 54 matchs cette saison, on pensait Karim Benzema enfin acclimaté au Real. Mais au Real Madrid, plus qu’ailleurs, tout est décidément très compliqué.